Gaz présent dans les sous-sols avec un pouvoir radioactif, le radon doit souvent faire l’objet d’un diagnostic dédié en région savoyarde. Dans le département de la Savoie (73), plusieurs communes possèdent en effet un potentiel radon de niveau 3, ce qui oblige à prendre des mesures pour informer la population et contrer les méfaits de cette substance.
Les villes de Bourg-Saint-Maurice, La Plagne-Tarentaise, Aime-la-Plagne, les Belleville et Ugine, entre autres, sont concernées par un fort risque radon. Les ventes et locations dans ces localités obligent ainsi les propriétaires à signaler le risque dans le document « Risques et Pollutions ». Et pour mieux informer les acheteurs et locataires, votre cabinet local Altus Diagnostics peut réaliser le dépistage du radon dans votre bien, pour évaluer précisément le niveau de risque.
Par ailleurs, pour protéger l’ensemble de la population, un diagnostic radon est exigé dans certains établissements spécifiques comme les crèches, les écoles, les structures médico-sociales… En fonction du taux relevé dans les locaux, des conseils adaptés peuvent être suggérés par l’agent Altus Diagnostics pour réduire les risques liés à ce gaz hautement cancérogène.