Vous avez décidé de vendre votre propriété en Savoie ? Vous vous lancez dans l’investissement locatif ou avez déjà un bien que vous louez ? Sachez que pour tout logement antérieur à 1949 en vente et location, la loi oblige à procéder à une analyse du plomb dans les peintures.
Ce diagnostic immobilier doit impérativement être effectué par un opérateur certifié et doté d’un appareil de mesurage spécifique à fluorescence X. Dans le logement, le technicien recherche les revêtements contaminés et détermine, grâce à l’analyseur de plomb, les risques précis d’exposition pour les occupants.
Une contamination au plomb peut provoquer divers problèmes de santé : migraines à répétition, hypertension artérielle, anémie, baisse de la fertilité et, chez les plus jeunes, saturnisme. Ces risques sont présents dès lors que le taux de plomb atteint ou excède 1 mg / cm². Avec Altus Diagnostics, vous saurez si un risque existe dans votre logement et vous pourrez, comme exigé par la loi, en informer vos acheteurs ou locataires grâce à un CREP réglementaire.