Un diagnostic de l’électricité est exigé avant toute signature de contrat de vente ou location, à partir du moment où une installation au moins dans le logement concerné a plus de quinze ans. Après cet âge, les dispositifs électriques peuvent en effet présenter des risques pour les personnes et la conservation des biens. Une installation défectueuse peut être source de départ de feu ou d’électrisation, par exemple.
C’est pour contrer ces dangers que le diagnostic électricité est imposé. Avec ce diagnostic immobilier, les propriétaires et les futurs occupants sont informés avec précision sur la moindre anomalie dans le logement et sur les opérations de transformation à prévoir pour éviter les accidents domestiques et autres désagréments dus à l’électricité.
Ce diagnostic immobilier doit obligatoirement se faire avec un opérateur formé et titulaire d’une certification en vigueur, suivant une méthodologie réglementée qui comprend notamment un contrôle visuel et un test du disjoncteur, un examen approfondi de l’installation de mise à la terre, une étude des conducteurs et des dispositifs spécifiques des pièces d’eau. Chez Altus Diagnostics, profitez d’un service réactif, proche de vous et de qualité pour votre diagnostic électricité en Savoie.